PEMA-Partenaire
. Twitter Contactez nous
Facebook Twitter Contactez nous
Inscription newsletter
accueil | qui sommes-nous ? | publications | vidéos | presse/actu | speaking | nous contacter
     
     
  Accès Client :


 
  Login :
 
  Mot de passe :
 
 
 
     
  Paule Boffa-Comby :


 
  Paule Boffa-Comby
A propos >>
 
     
  Vidéos :


 
 

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv
>> Voir toutes les vidéos

 
  Rethink
  Bullet Nos convictions
  Bullet Matinales du leadership
  Bullet Leadership Lunch
  Bullet Executive Lab


  Lead
  Bullet Coaching individuel
  Bullet Coaching équipe
  Bullet Démarche transformation
  Bullet Mixité en actions©


  For change
  Bullet La promesse
  Bullet Case studies
  Bullet Equipe
 
Une lecture incontournable pour cet été : « Comment devenir un optimiste contagieux ? » par Shawn Achor

 

Connaissez-vous la ligne de Losada ?
La franchir vous permettra d’optimiser à coup sûr les performances de votre équipe.
« Fondé sur la modélisation mathématique de Losada, 2,9013 représente le ratio interactions positives/interactions négatives nécessaire pour qu’une équipe réussisse.
Cela signifie qu’il faut environ trois commentaires, expériences ou expressions positifs pour contrer les effets démoralisants d’une remarque négative.
Plongez en dessous de ce seuil de basculement (ligne de Losada) et les résultats ne tardent pas à en souffrir.
Dépassez-là – en atteignant, idéalement selon la recherche, un ratio de 6 pour 1 – et les équipes se surpassent.

"Losada lui-même a observé d’innombrables exemples de ce chiffre à l’œuvre. Il a autrefois travaillé avec une compagnie minière mondiale qui subissait des pertes de production supérieure à 10% ; pas étonnant, vu que son ratio de positivité n’éxédait pas 1,15. Une fois qu’on eut donné pour consigne aux dirigeants de fournir davantage de retours d’information constructif et d’encourager les échanges, le ratio moyen de leurs équipes grimpa à 3,56. A son tour, la production enregistra une progression spectaculaire, améliorant les performances de plus de 40% » (extrait du livre, p96)

Si vous souhaitez trouver raisons et bonnes pratiques pour développer votre côté Pygmalion et découvrir de nombreux conseils, simples mais efficaces de ce genre, plongez-vous sans modération dans ce livre, rafraîchissant et profondément optimiste.
Ce d’autant que, comme le démontre ce livre en s’appuyant sur les travaux de la psychologie positive*, " investir aujourd’hui sur un changement de nos habitudes en faveur de plus d’optimisme, de bonheur et de positif, est un investissement qui rapportera automatiquement des bénéfices durables pour les années à venir".

Sachant qu'une habitude s’installe par répétition systématique durant 21 jours d’affilé (les études neurologiques le démontrent), profitez de cet été pour investir dans « l’atout bonheur » et prenez le réflexe de dévorer ce livre 21 jours d’affilé à votre réveil : ROI garanti !

*la psychologie positive a été initiée par Martin Seligman qui, le premier, s’intéressa à ceux qui atteignaient des résultats meilleurs que la moyenne pour chercher en quoi cette "exception" pouvait être reproductible alors que les chercheurs éliminaient jusque là ces données considérant qu'elles mettaient en danger les normes…)
Le premier cours sur le bonheur, créé par Tal Ben-Shahar à Harward a réuni un étudiant sur six de l'une des plus hambitieuses au monde des sa deuxième édition, soit près de 1200 étudiants par année.


A propos du livre - Le mot de l’éditeur :
« S'appuyant sur les découvertes les plus récentes en neurosciences et sur son expérience de professeur de bonheur, Shawn Achor offre un ouvrage incontournable pour devenir sur-le-champ un optimiste contagieux. Proposant sept outils aussi ludiques qu'efficaces, Shawn Achor nous apprend à nous fixer des objectifs à notre mesure, à faire le choix des vrais plaisirs sans dépenser à tout-va, à déployer mille ruses pour abandonner nos mauvaises habitudes, en bref, à remodeler notre cerveau pour voir la vie sous son plus beau jour, donner le meilleur de nous-mêmes et en faire profiter tous ceux qui nous entourent. Débordant d'humour et d'anecdotes scientifiques passionnantes, un ouvrage de référence en psychologie positive, par l'assistant de Tal Ben-Shahar à Harvard. »
Commander le livre, cliquez ici.

Pour aller plus loin : visionner Shawn Achor sur TedX en cliquant ici.